Association Sportive de NIEUL : site officiel du club de foot de NIEUL - footeo

Situation géographique

Où se situe Nieul?

Nieul... à ne pas confondre avec Nieul-sur-Mer (17) ou Nieul-les-Saintes (17), cette commune est située à quelques kilomètres au Nord-Ouest de Limoges (préfecture du Limousin) et à environ 110 kilomètres de POITIERS (86) par la nationale N147.

La capitale du Limousin compte à ce jour 230.000 habitants et s'exprime par une qualité de vie naturelle et idéale que l'on ne retrouve plus dans d'autres villes. Quant à la petite cité accueillante de Nieul, celle-ci compte 1.350 habitants sur une superficie de 1700 hectares de nature encore toute préservée.

Ce canton est composé de six communes, Chaptelat, Saint-Gence, Saint-Jouvent, Peyrilhac et Veyrac. Vous retrouverez grâce au site officiel et très bien réalisé de la commune de Nieul, toute son histoire, des photos et informations pratiques et précises, en cliquant sur le lien suivant:  http://nieul87.free.fr

Lien vers Google Maps pour situer Nieul

Nieul en photos
Voici ci-après quelques photos caricaturant tout l'environnement historique de la petite commune de Nieul, ainsi que sa qualité de vie et sa beauté.

L'Eglise

Le Château vu de côté

L'escalier situé dans l'enceinte du Château

Les Etangs

Les cascades des étangs

Les ruisseaux naturels

Le parc du Château avec ces chemins pour se promener en famille

Le parc du Château

Les nombreux parcours touristiques au milieu de la nature

Venir à Nieul, c'est trés simple !

Par la N 147, en direction de Poitiers, quelques kilomètres à votre gauche après Couzeix.
  Une ligne de TER existe entre Limoges et Poitiers, et qui s'arrête à la Gare de Nieul.
  Situé entre Landouge et Nieul, l'aéroport de Limoges-Bellegarde vous accueille. Pour consulter les horaires et destinations http://www.aeroportlimoges.com/

Où loger ?

Passer le week-end à Nieul, et plus précisément à la Chapelle Saint-Martin pour un dépaysement complet en pleine nature.

Situé à seulement 5 kilomètres de l'aéroport et 10 kilomètres de Limoges, ce domaine de 30 hectares de paysage et d'arbres centenaires, comprend également une piscine et un tennis pour agrémenter vos journées.

Séjourner à la Chapelle Saint-Martin, c’est apprécier le caractère, le charme et le calme d’une maison bourgeoise située dans un océan de verdure, découvrir la gastronomie régionale et les richesses d’une région encore préservée.

Bien évidemment, d'autres solutions s'offrent à vous mais un peu plus éloignées de la commune de Nieul (10 kms). Comme par-exemple, dans la zone industrielle Nord de Limoges (à proximité du centre commercial de CORA et en bordure d'autoroute A20 - direction Paris) où se regroupent tous les Hôtels de pensions à courte durée de Limoges.

AS Nieul vient de remporter le trophée 1000000 visites plus de 5 ans
11 Graindorge Audoin est devenu membre plus de 6 ans