8 mai 2012 à 20:28

Match en retard de DHR : Feytiat - ASN 4-1

Article tiré du site de Christophe Ringaud : Lien Un grand merci à lui !

FEYTIAT 4 - NIEUL 1

Mardi 8 mai 2012

14ème journée

A Feytiat (stade Roger Couderc), CS Feytiat bat AS Nieul 4-1 (1-1). Buts pour Feytiat de Caillaud (11’), Nsi Ella (60’, 74’), Lasthère (70’) et pour Nieul de Deurre (6’). Arbitre : M. Christian Laloi assisté de MM. Karim Benmeni et Jean-François Clavel. 70 spectaueurs. Avertissement à Sanchez (56’) de Nieul.

CS Feytiat : 1. Jérôme Vézine – 2. Fayçal Nait Mohammed – 3. Laurent Friconnet – 4. Mickaël Patricio Santos – 5. François Ardailloux (cap) – 6. Mickaël Jarry – 7. Jean-Baptiste Gourseyrol – 8. Clément Boyer – 9. Brice Tanguy Nsi Ella – 10. Simon Caillaud – 11. Pierre Edouard Lasthère ; puis 12. Baptiste Laage (78’) – 13. Fabien Debord (71’). Entraîneur : Marc Dalmon.

AS Nieul : 1. Sébastien Rouchaud – 2. Nicolas Delhoume – 3. Fabien Sanchez – 4. Gary Goutoule – 5. Stéphane Roussy – 6. Julien Blanchard – 7. Maxime Roulière – 8. Aurélien Bouillet – 9. Jean-Paul Deurre – 10. Amancio De Matos (cap) – 11. Anthony Abeillon ; puis 12. Nicolas Thomas (46’) – 13. Florian Guédon (46’) – 14. Henri Dudognon (46’). Entraîneur : Stéphane Roussy.

Chacun a eu sa mi-temps et Nieul peut avoir des regrets au vue des nombreuses occasions de but qu’ils ont manqué en première période. Cela commence par un but refusé à Roulière pour une position de hors jeu sur un service de Deurre qui aurait très bien pu tirer et marquer (2’). On retrouve Roulière pour un centre que contrôle Ardailloux qui ne voit pas dans son dos Deurre qui en profite pour aller tromper Vézine et ouvrir le score (6’, 0-1). Bon mouvement entre Roulière,  Deurre et Bouillet  qui remet dans la profondeur à Roulière qui tape au ras du montant droit (8’). Au lieu de mener 3-0, Nieul va voir Feytiat égaliser sur sa première véritable offensive avec un centre de Nait Mohammed repris au premier poteau par Caillaud (11’, 1-1). Remontée de Bouillet, lancé côté droit par Roulière, qui centre en retrait pour Blanchard qui voit sa frappe percuter le haut du montant gauche (34’). Corner d’Abeillon repris une première fois de la tête par Deurre puis une seconde fois par De Matos qui trouve les gants de Vézine (37’). Nouvelle opportunité pour les Nieulois avec Abeillon qui sert De Matos qui échoue encore sur Vézine (38’). C’est au tour de Gourseyrol de se présenter seul face à Rouchaud qui repousse sur Lasthère qui manque le cadre face au but vide (44’). Sur un coup franc, à la limite de la surface de réparation, Gourseyrol décale Nsi Ella qui expédie le cuir au ras du montant droit pour redonner l’avantage aux Feytiacois (60’, 2-1). Les choses s’accélèrent pour les locaux avec une nouvelle fois Gourseyrol, très en vue en cette seconde période, parti côté droit, qui centre au second poteau pour la reprise en demi-volée de Lasthère qui bat Rouchaud (70’, 3-1). Le calvaire des coéquipiers de Roussy n’est pas fini et c’est un nouveau cadeau de la défense nieuloise qui amène le quatrième but feytiacois. Une balle mal dégagée que récupère Gourseyrol pour servir Nsi Ella qui bat de près Rouchaud côté ouvert (74’, 4-1). Petit sursaut avec une frappe de Blanchard qui fuit le cadre (78’). Puis c’est Dudognon qui bénéficie d’un contre pour se retrouver face à Vézine qui repousse de la main (85’). Enfin dans les arrêts de jeu, une frappe enroulée de Roulière rase le montant gauche (90’+1).